Couleurs Demesterres, Poteries et Céramiques

C’est dans le petit village de Causse-de-la-Selle que l’atelier Couleurs Demesterres , poteries et céramiques est établi.

En effet, depuis presque cinq ans, Christine Botto Trouillet y développe son activité de potière. Les créations sont disponibles sur certains marchés. Par exemple, Christine Botto Trouillet expose le vendredi à Saint-Hippolyte-du-Fort en été, bien souvent les dimanches sur le marché de Saint-Martin-de-Londres. De plus, l’atelier Couleurs Demesterres a aussi un espace boutique. Bientôt la boutique en ligne sera disponible sur le site internet. Mais une boutique partage l’espace de l’atelier à Causse-de-la-Selle. Et c’est à voir absolument !

 

 

L’ Atelier vous accueille pour les stages …

Envie de découvrir ou d’affiner les techniques de la poterie et de la céramique ? L’ atelier Couleurs Demesterres est l’adresse idéale pour s’inscrire à un stage ! Le lieu se prête parfaitement pour un stage « enfant, adulte, ou famille ».

Aussi Christine Botto Trouillet est une parfaite pédagogue. Elle saura adapter votre stage selon votre niveau. Et elle vous fournira tout le matériel et l’accompagnement nécessaires pour la réalisation de votre pièce. Puis pour les pièces qui seront émaillées, un large choix de couleurs est disponible dans son atelier.

 

La galerie de Couleurs Demesterres

On vous présente dans cette galerie diverses pièces décoratives pour l’intérieur et pour l’extérieur. En effet, si vous recherchez des pièces décoratives pour orner vos jardins : un large choix de fleurs ou de papillons sont disponibles à la boutique. Mais il y a aussi des services de table, des services à thé, des vases, des aimants, des décorations de Noël, des perles, etc…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les nichoirs 

Ainsi notre coup de cœur dans l’ensemble des pièces proposées, est porté sur la collection des nichoirs. Originaux, aux formes variées, ils peuvent se suspendre ou s’accrocher à un mur, une barrière. En effet, certains modèles ont deux petits trous à l’arrière pour permettre une accroche efficace !

 

Des pièces personnalisées

Enfin, pour finir cette rencontre avec notre dame-artisan du Causse-de-la-Selle, nous voulons évoquer les créations personnalisées. Pour certaines festivités, telle que la rencontre du jumelage avec le village italien Isera, la mairie a commandé de grandes assiettes au blason de la commune. Ou, par exemple, le vignoble voisin a aussi fait une commande de pièces personnalisées.

Rendez-vous sur Hellocoton !