Sylvie Jean, Naturopathe

Les vacances sont faites pour se reposer et se détendre…

Donc on veut qu’elles soient belles, agréables, heureuses… Généralement c’est une période où on est à la recherche du bien-être. Souvent, une des premières recommandations à pratiquer lorsqu’on est en vacances, c’est de prendre son temps.

Prendre son temps lors des vacances, c’est tout à fait la définition du Slow Tourisme ! Aussi, il n’est pas toujours évident, lorsqu’on arrive dans une nouvelle région, de trouver en quelques jours les bonnes adresses bien-être. Nous vous proposons ici une adresse pour vous assurer des rendez-vous bien-être de qualité !

Laissez nous vous présenter le cabinet de Naturopathie de Sylvie Jean. Et toutes les bonnes raisons de vouloir y prendre rendez-vous !

 

La définition « express » de la naturopathie, un art de vivre 

La Naturopathie est une médecine douce et alternative. Médecine non conventionnelle, le naturopathe va travailler sur différentes positions au niveau de la santé : corporelle, mentale, spirituelle, énergétique. Et ce sont des méthodes naturelles au service de la santé. Comme l’approche de l’alimentation pour nous accompagner dans la préservation de l’énergie vitale.

Par conséquent, sans cette vitalité, il est impossible de se régénérer. Or, cette vitalité qui circule dans le corps, préside à la préservation de la santé.
La Naturopathie préserve votre capital santé, améliore votre hygiène de vie et contribue à renforcer nos défenses naturelles.

La Naturopathie s’adresse à tous. Et elle traite de la maladie la plus bénigne à la plus grave.  Aussi on peut y faire appel pour soigner la fatigue, l’insomnie, l’anxiété. Elle répond aux problèmes d’allergie, d’intolérances alimentaires. De même, elle peut vous accompagner lors de vos traitements médicaux, et soulager des effets secondaires des médicaments.

 

Le cabinet de Sylvie Jean, naturopathe au Pic Saint-Loup 

 

Perché en pleine garrigue, le cabinet de Sylvie est une destination déjà très ressourçante. Son cabinet surplombe la plaine nord du Pic Saint-Loup, quel panorama ! L’horizon s’offre à vous comme l’espoir d’un futur aux doux présages …

Puis, il y a la première séance qui va durer entre deux et trois heures. Sylvie Jean va prendre le temps d’en savoir le plus sur votre personne. Et c’est par un procédé de nombreuses questions diverses et variées qu’elle va s’intéresser à vous : alimentation, sommeil, activité, etc… En fait, le but est de faire un bilan pour savoir sur quelle(s) problématique(s) elle pourra avoir un impact et essayer d’agir.

Et pour optimiser son savoir-faire, Sylvie Jean a dans sa trousse de guérisseuse, plusieurs clefs pour vous accompagner. Elle est certifiée aussi en iridologie, en réflexologie plantaire et faciale. Aussi, elle complète sa thérapeutique avec des soins énergétiques, des massages bien-être. Ainsi qu’une pratique de la méthode « Access Bar », une relaxation ciblée qui permet de lâcher prise. Mais je vous laisse prendre contact avec elle pour en savoir plus sur toutes ses astuces, qui vous assureront un bon développement moral et santé. N’hésitez pas aussi à demander des informations sur l’hébergement qu’elle propose : un éco-chalet.

Rendez-vous sur Hellocoton !