Pic Saint-Loup,  Savoir-Faire

Chloé Bercovici, Bijoux Céramique Raku

L’ Atelier sous l’influence du Pic Saint-Loup …

 

L’atelier de Chloé Bercovici se trouve dans une maison typique des ruelles pittoresques de Viols-le-Fort. Un lieu sobre et raffiné, où va naître tout un univers artistique et créatif, à la fois poétique et fascinant.

Ici la Muse est la Nature, sans le moindre doute …

 

 

Colliers, boucles d’oreilles et bagues

 

Chloé Bercovici crée des bijoux et des pièces décoratives inspirés du monde minéral, végétal, animal. Aussi, elle a grandi dans un environnement familial tourné vers l’esthétique. Fille de potiers Kronn Cantin Martine et Domelle a poursuivi des études universitaires en histoire de l’art, et suivi une formation aux Beaux-Arts.

 

 

Par l’élégance, la simplicité et les couleurs envoûtantes, la collection de bijoux réalisée par Chloé Bercovici apportera à tous les styles, une note de goût et d’originalité.

 

 

 

Les boutons !

Aussi, Chloé Bercovici propose des réalisations originales de boutons. Ici nous vous présentons une simple série, mais il en existe bien plus dans son atelier !

 

 

 

Quelques sculptures …

 

De plus, l’artiste déploie toute sa créativité dans la réalisation de sculptures originales, issues d’un monde imaginaire. Et ces créatures imaginaires n’attendent plus qu’à prendre vie pour nous raconter leurs histoires !

 

 

 

Céramique & Raku

 

Ainsi, Chloé Bercivici façonne ses pièces à la main et les fait cuire dans un four Raku. En fait, la technique de cuisson Raku est de tradition japonaise, et remonte au 16ème siècle.

Tout d’abord, les pièces sont cuites dans un four qui atteint les 980°C. Puis, le choc thermique va créer des fissures sur les parties émaillées. Ensuite on les plonge dans de la sciure. Les parties non émaillées deviendront noires et l’enfumage rentre alors dans les craquelures. Pour finir, on frotte pour enlever toute la suie collée.

Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  Petites légendes du Pic Saint-Loup

Chloé Bercovici vend sur les marchés, mais la façon la plus simple pour découvrir ses pièces uniques c’est de la contacter. Allez voir ses belles créations !

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *