slowtravel
S'organiser,  SLOWTOURISME

Le Slow Tourism : mes premières vacances avec bébé

Bébé est enfin arrivé à la maison ! Les jours et les semaines passent, et toute la famille trouve peu à peu son nouveau rythme de vie. Toutefois, le temps passe vite et une routine s’installe. Pour éviter de rentrer dans un train train quotidien qui parfois n’est pas source d’énergie, il serait bien de prendre quelques jours de vacances pour changer d’air. Or voyager la première fois avec un bébé peut parfois vous paraitre une grande aventure ? Le slow tourism est un mode de voyage idéal pour partir en famille en toute tranquillité !

Préparer son voyage slow avec bébé

Certains jeunes parents conçoivent les vacances comme un temps de grande organisation pour partir avec bébé. En effet, la maison est un petit nid où il y a tout le confort nécessaire pour bébé. Mais rassurez-vous, les vacances avec bébé peuvent être allégée du matériel quotidien, pour une petite période. Car au final, les besoins essentiels d’un nourrisson, ce sont des parents zen et aimants, à manger et un sommeil respecté. Tout simplement.

Confort et minimum pour le slow tourism

Partir léger, ne signifie pas qu’il faille fermer les yeux sur le confort et le bien-être ! Faire le choix de vacances en slow tourism est une occasion de s’essayer au minimalisme. Car il est plus agréable de partir avec un bagage contenant le nécessaire, que plusieurs valises où finalement tout ne sera pas utilisé.

Conseils pratiques pour la valise de bébé

La première chose pour préparer une valise minimaliste pour bébé et de connaitre le nombre de jours pour votre séjour. Ainsi on adapte le matériel.

Par exemple, vous avez décidé de partir 4 jours et 3 nuits. Pour quatre jours on peut prévoir une tenue de voyage. La tenue confortable à souhait, qu’on peut mettre à aller et au retour. Et on ajoute une tenue supplémentaire pour les deux jours sur le lieu du séjour, en prévoyant une tenue complète de rechange. Des chaussettes au body ! Préférer des vêtements conforts, facile à plier. Aussi, il faut toujours prévoir un vêtement bien chaud, et un petit maillot de bain au cas où. Sans oublier un pyjama, avec un de rechange en cas d’accident.

Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  3 vidéos pour comprendre le Tourisme Durable

Pour compléter la valise, un doudou fera l’affaire pour trois nuits, nul besoin de prendre avec nous la colonie de nounours ! Puis organiser une trousse de toilette avec des flocons de petites tailles pour ne pas transporter les grands flacons d’huile ou de crème de soin. Prévoyez des lingettes en tissus, en sachant que vous pourrez faire une petite lessive à la main dans votre hôtel ou votre gîte. Un body, un collant, une culotte, une lingette, tout ça se lave vite à la main et sèche aussi vite ! Pensez à calculer le nombre de couches utilisées quotidiennement et transportez la quantité adaptée. Bref, rationnez- vous pour partir le plus léger possible !

Dans le pire des cas, faites-vous confiance ! Vous trouverez toujours une solution si quelque chose venait à manquer. Vous trouverez un commerce adapté. Ou une belle âme sur votre chemin, car les gens sont généralement bienveillants et accueillants quand on voyage avec un bébé !

Inspirations voyages en mode slow tourism

Un voyage slow c’est un invitation à prendre le temps de voyager sans avoir un programme trop chargé. Changer d’air, partir faire une balade dans les bois, des instants du quotidien pour s’échapper de la routine et se ressourcer.

Le slow tourism pour se retrouver en famille

Partir en vacances avec bébé, c’est essentiellement un temps pour se retrouver en famille. Donc l’idéal est d’envisager une échappée vers un coin de nature. Aussi, la saison à laquelle vous partez influence le choix des activités. Si vous voyagez en automne, vous trouverez des inspirations adaptées à la saison.

Vous souhaiteriez peut-être que je vous accompagne pour créer votre prochain voyage slow avec bébé ?
N’hésitez pas à m’écrire à contact@atelierbucolique.com !

Partagez vos idées !

%d blogueurs aiment cette page :