slowtourisme

Slowtourisme en Corse – la green attitude

Vous rêviez de vous évader pour un séjour d’aventure, tout en optimisant votre temps de vacances pour vous ressourcer ? Donc nous vous avons concocté un séjour hors des sentiers battus pour vous assurer la vraie rencontre avec l’Île de Beauté ! Au programme, de l’itinérance en train, en minimisant au maximum l’impact carbone de votre séjour, de la micro-aventure au quotidien, des rencontres locales. Bref un voyage qui rime avec le partage !

Un voyage en slowtourisme vous invite à prendre le temps de découvrir les somptueux paysages de la Corse, à vous immerger dans la culture locale, à appréhender le territoire à travers une dimension respectueuse de l’environnement. Pour cela, nous vous proposons des hébergements à la hauteur des engagements environnementaux, l’assurance d’une gastronomie locale et de saison, la découverte des savoir-faire et des traditions de l’île.

Laissez-vous porter vers la douceur de vivre corse.
Nous avons réalisé un circuit hors du commun, qui vous transportera vers une Corse plus authentique.

Visitez durablement la Corse en train

À partir de 1288 € * le séjour de 7 jours et 6 nuits pour 2 personnes

Les engagements My Slow Travel

※ Microaventure
※ Compensation GES
※ Mobilité douce
※ Transition écologique
※ Hébergement éco-responsable
※ Slowfood & Gastromomie
※ Végétarien & Vegan friendly
※ Rencontres locales
※ Artisanat
※ Immersion culturelle

Le choix d’activités éco-responsables

≑ Permaculture
≑ Randonnée
≑ Kayak des mers
≑ Exploration en vélo électrique
≑ Écobalade
≑ Œnologie
≑ Yoga & Surfit
≑ Spa & Bien-être en cosmébio

Itinéraire slowtravel en Corse

7 jours / 6 nuits / + 2 traversées de nuits

Départ
Départ en bateau depuis Marseille** pour une traversée de nuit.
Possibilité de prendre à bord un pique-nique fraîcheur (sur réservation)

Jour 1
Arrivée à Bastia
□ Pause petit déjeuner en ville, puis départ en train
□ Arrivée en Castigniccia pour 3 nuits dans un écogîte indépendant
□Découverte de l’écolieu : permaculture, transmission du savoir-faire agricole, éco-construction, phyto épuration, slowfood, balade botanique, sensibilisation aux produits écologiques et aux éco-gestes

Jour 2
□ Immersion culturelle
□ Randonnée
□ Visites de villages authentiques
□ Musée ethnographique

Jour 3
□ Découverte d’un élevage de brebis & rencontre avec le berger
□ Visite d’une coopérative artisanale de noisettes
□ Cours de cuisine corse au feu de bois

Jour 4
□ Départ en train pour Corte
□ Visite de la ville, musée, boutiques de produits locaux
□ Randonnée dans la montagne
□ Adresses gastronomiques

Jour 5
□ Départ en train pour Ajaccio
□ Arrivée à l’hôtel éco-responsable
□ Écobalade libre dans Ajaccio
□ Baignade

Jour 6
□ Activités au choix : kayak des mers, yoga et surfit, sortie organisée en vélo électrique autour de différentes thématiques.
□ Dîner dans l’arrière pays ajaccien dans un domaine privé, atelier de cuisine corse avec repas, cuisson au four traditionnel en pierres sèches

Jour 7
□ Brunch, préparatifs de départ.
□ Achats souvenirs locaux & possibilité de prévoir un pique-nique pour la traversée
□ Visite d’une oliveraie
□ Départ pour la traversée de nuit pour Marseille*

* Le prix pour 2 personnes comprend :
3 nuits en gîte,
1 panier bio le jour d’arrivée : deux repas, un petit-déjeuner,
1 nuit en chambre d’hôte à Corte,
2 nuits à l’hôtel à Ajaccio,
1 atelier de cuisine corse avec repas pour une soirée ajaccienne,
1 séance de yoga pour 2 personnes
1 soin « Luxe, calme et volupté » , spa privatif et massage, en duo
La compensation GES
Tarif hors transport en bateau.

** Possibilité de partir depuis une autre ville

Un séjour en Corse au rythme slow

Nous vous invitons à découvrir la Corse de préférence en hors saison, afin de profiter des charmes de l’île au printemps ou à l’automne. Au départ de la cité phocéenne, vous prendrez littéralement le grand large. Ainsi, le continent se détache de votre champ de vision. Puis la traversée de nuit est une étape essentielle pour vous sentir tout de suite en vacances. Le voyage commence à votre réveil, en pleine mer, quand vous verrez se dessiner la côte Corse à l’horizon. L’Île de Beauté vous réserve un parfait moment pour vous ressourcer et vivre une expérience en slowtourisme !

À votre arrivée, après une petite escale matinale à Bastia, nous vous emmenons dans un des authentiques villages perchés, en Castagniccia. Le temps pour vous de poser vos valises pour trois nuitées dans un gîte éco-responsable. Dans cet écolieu, vous pourrez profiter des charmes de l’arrière pays, tout en ayant une vue sur l’horizon marin. Laissez vous bercer par la douceur de vivre dans cet écolieu. Vos hôtes auront l’art de vous accueillir et de vous transmettre toutes sortes d’approches d’une vie plus respectueuse de l’environnement. Entre temps de repos et temps de balades, vous vivrez ces trois jours en mode « e-détox », car ici on privilégie la connexion aux autres, à la nature, et à soi.

Puis viendra l’heure, au petit matin du quatrième jour, de reprendre les rails pour grimper jusqu’à Corte afin de découvrir les plus hauts sommets de l’île. Offrez-vous au choix, une échappée culturelle dans la vieille ville, une randonnée à la découverte d’une vallée, d’une bergerie, ou d’autres sentiers insolites que nous saurons vous recommander. Après cette échappée dans la montagne, rien de tel qu’une soirée dans un très bon restaurant pour déguster divers mets de la gastronomie corse ! Et sous le ciel étoilé, après une journée à avoir pris de la hauteur, vous rejoindrez en douceur Morphée. Puis seulement là, vous vous rendrez compte que vous n’avez pas eu envie de regarder votre montre de la journée. Le temps vous appartient.

Vous finalisez votre séjour en traversant la Corse d’est en ouest, pour vous retrouver, après les forêts de châtaignes, dans une Corse plus « carte postale ». Vous voilà à nouveau sur les rails, pour un dernier aller vers la cité ajaccienne. La mer, les palmiers, la vie plus attractives et noctambules.

Un voyage artisanal pour un tourisme durable

Un séjour en Corse authentique

Vous pouvez réserver votre séjour en Slowtourisme en Corse en toute tranquillité ! Audrey, de L’Atelier Bucolique & Charlotte, de l’Agence de Voyage Globethik sont originaires de Corse et elles voyagent régulièrement en Corse depuis … toujours ! Et afin de garantir la qualité de l’itinéraire Audrey & Charlotte se sont rendues sur place pour réaliser et tester chaque adresses recommandées lors de ce séjour en Corse.

Ce séjour est co-réalisé avec l’Agence de Voyage Globethik, une agence de voyage engagée pour un tourisme durable.

Compensation GES pour un projet local

La compensation GES pour votre séjour, est réalisée avec un projet local. C’est-à-dire que nous  proposons un service de compensation GES qui pourra pallier le CO2 généré par vos déplacements lors de ce voyage. Sachant que nous ne proposons que des activités douces et durables en option sur le séjour en Corse !

Nous utilisons un calculateur, un outil qui permet de déterminer votre émission de CO2 en lien avec votre déplacement pour ce voyage. Et ainsi, cela nous permet d’évaluer la compensation, afin que celle-ci finance l’installation d’une station de vélos électriques sur l’écolieu dans lequel vous vous rendrez lors de votre séjour !

Équipement recommandé pour un voyage durable

Dans votre valise ou votre sac à dos, prenez :
□ une trousse de toilette éco-responsable
□ une crème solaire biodégradable
□ un chapeau
□ des lunettes de soleil
□ un maillot de bain
□ une serviette de bain
□ un opinel
□ un sac en tissu pour les courses ou les balades
□ un petit kit pique-nique pour les randonnées
□ une gourde

%d blogueurs aiment cette page :