slowtourisme
Bien-Être,  S'organiser,  SLOWTOURISME

5 idées pour un voyage slow en automne

Le changement des saisons nous invite à prendre de nouvelles habitudes. Aussi, nous pouvons explorer de façons différentes les territoires. Au fil des saisons on s’installe dans un autre rythme de vie. Et nous avons toujours besoin d’un petit temps d’adaptation. Puis, des activités nouvelles s’offrent à nous ! En effet, il est toujours plus délicat de faire de longues randonnées sous la pleine chaleur de l’été, ou d’aller se baigner en plein hiver ! L’automne s’installe et c’est une porte ouverte pour la créativité, le partage, des temps calmes …

Quelles sont les inspirations slow à appliquer pour vivre des vacances d’automne plus ressourçantes ?

1. En automne, on se met au Hygge !

Le Hygge est une vision du bien-être qui vient des pays scandinaves. C’est une philosophie de vie, entre le partage de moment de bien-être et le cocooning. Un art de vivre populaire ! L’élément indispensable pour s’initier au Hygge, c’est la bougie.

Si on a loué un gîte éco-responsable sur la plateforme de Vaovert par exemple, rien ne nous empêche de profiter de temps chaleureux et ressourçant en intérieur ! Aussi, il est important de ne pas se laisser tenter par les téléphones ou les ordinateurs, il vaut mieux un bon livre ou une jolie musique !

2. Prendre le temps d’expirer

L’automne c’est la saison idéale pour aller souffler en pleine nature ! Et prendre le temps d’expirer ! Donc c’est le moment de profiter des instants passés dans la nature pour faire le plein d’oxygène et puis de souffler ! Libérer vous des aléas ou des petits tracas du quotidien.

À chaque expiration, laissez partir les mauvaises ondes ou les choses qui vous pèsent. Vous ressentirez un effet positif immédiatement en appliquant cette technique pendant quelques minutes.

3. Cuisiner de nouvelles recettes !

La nature nous offre une nouvelle vague de fruits et de légumes. De quoi réfléchir à de nouvelles recettes de saison ! À base de pommes, de noix, de poires, concoctez des desserts savoureux et énergisants.

Puis, profitez de vos échappées à la campagne pour faire des balades sur les foires et les marchés de saison. Un moment de convivialité et de rencontre. L’occasion de découvrir des savoir-faire au fil des animations locales. Aussi, c’est un temps idéal pour faire le plein de produits frais, biologiques et locaux.

4. Développer sa créativité

Aussi, l’automne est une saison idéale pour réveiller sa créativité. Ne manquez surtout pas d’observer les palettes de couleurs ! Faites vous plaisir à collecter quelques feuilles de couleurs ou de formes différentes, placez les dans un herbier. À l’automne, quelques plantes produisent encore des fleurs, un moment de douceur pour la vue et pour le nez.

Et même si vous n’êtes pas photographe, amusez-vous à capturer la lumière à travers les feuillages, le long d’une rivière, au fil d’un sentier boisé.

5. Bouger en douceur

Probablement que certains sont ralentis dans leur désir de sortir, à cause du froid. Mais ne voyez pas trop en grand ! Si vous vous sentez en baisse d’énergie, envisagez une simple balade d’une demi heure, ou d’une heure. Armé de bons vêtements, il est important de s’aérer au bon air et de dégourdir le corps. Puis cela procure un bienfait immédiat pour le moral, et pour toute la famille !

S’inspirer de la philosophie du slowtravel

Lors de vos week-end ou de vos vacances d’automne, privilégiez des vacances tournées vers la nature. Notre métabolisme a besoin de se connecter à la nature et de ressentir ces changements de saisons. Parfois, trop ancrées dans une vie citadine, certaines personnes perdent beaucoup d’énergie, et finissent par tomber malade.

Le grand air, les balades inspirantes et créatives, remplir son panier de bons produits de saison, favoriser une ambiance intérieure chaleureuse, voilà des gestes simples pour mener votre échappée vers le slowtravel.

Vous aussi vous avez des idées slow pour réussir les sorties d’automne ? Alors n’hésitez pas à laisser un petit message en commentaire, c’est toujours un plaisir d’échanger avec vous et de connaitre votre vision !

Partagez vos idées !

%d blogueurs aiment cette page :