Bien-Être,  SLOWTOURISME

Comment rendre votre journée merveilleuse ?

Si vous êtes dans une période où vous ressentez une forme d’anxiété constante et diffuse. Aussi vous avez des douleurs corporelles, ou vous êtes traversé par de nombreuses pensées négatives. Ou si, votre énergie est faible dès votre réveil matinal. Il est grand temps de vous écouter et de vous recentrer ! Marquez une pause pour être attentif aux messages que votre corps ou votre esprit vous envoient. Les jours et les semaines passent, et vous n’êtes pas en phase avec vous même. Seriez-vous prêt à vous offrir un énorme cadeau et à prendre enfin soin de vous ? Car avec un peu de pratique, vous pourrez rendre chacune de vos journées merveilleuses !

La pratique du slowtourisme devient la solution idéale pour vous ressourcer, changer d’air et retrouver un alignement intérieur.

Être (à nouveau) à l’écoute de son corps

L’humain est conçu tel, que trop souvent c’est le mental qui domine et contrôle l’ensemble de ses émotions. Heureusement nous sommes des créatures beaucoup plus complexes et riches ! De plus, dans les moments difficiles et de surmenages, la reconnection à son corps est vitale. Que vous raconte-t-il ?

Or depuis trop longtemps déconnecté à lui, il n’est pas évident d’être attentif au ressenti corporel. Retrouver une écoute corpelle quand on n’a plus pratiqué depuis longtemps, voire presque jamais pour certains, cela nécessite des petits exercices de mise en route.

S’offrir du temps pour retrouver de l’énergie

Un chemin propre à chacun

Je me rappelle d’une phrase très rigolote mais aussi pleine de vérité, de Jacques Higelin :

« La vie est dure, manquerait plus qu’elle soit molle ! »

Quand on fait le choix de prendre sa vie en main, et de réorienter ses habitudes de vie, ce n’est pas toujours simple. Quand on choisit de se reconnecter à son corps, l’expérience ne va pas forcément être facile et immédiatement confortable. Parfois, nous avons garder des souvenirs un peu lourds. Alors ces mémoires peuvent être inscrites dans notre corps. Il va falloir savoir aller chercher les souvenirs souvent trop chargés en émotions, puis les évacuer, afin de retrouver un peu de légèreté corporelle.

Puis à partir du moment où vous serez plus à l’écoute de votre corps, vous allez être plus aligné, et en accord avec votre projet de vie. Tel un ciel où les nuages se dissipent l’un après l’autre, et votre horizon se dessine enfin.

Retrouver un état d’émerveillement

slowtourisme


Lorsqu’on se détache du mental et qu’on se connecte au corps, nous avons la clef pour être dans un état d’esprit ouvert à capter le « merveilleux ». Ressentir le merveilleux au quotidien est un sentiment bénéfique pour la santé physique et morale !

Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  Comment être un voyageur responsable en camping-car?

Posez-vous la question de vos valeurs ? Puis n’oubliez pas d’être dans la gratitude de votre corps quel qu’il soit. Si nous évoluons dans une société de l’image, avec des critères corporels très spécifiques, je comprends ô combien il est compliqué de dépasser le regard et le jugement des autres. Mais un seul regard compte, et celui-ci a toute sa valeur : le vôtre. Notre corps, c’est notre chance, notre vaisseau, pour explorer la vie et toutes les beautés qu’elle y cache.

Chaque jour, redonner de l’attention à votre corps va vous donner une nouvelle énergie ! 

Si cette approche du bien-être vous fait écho, sachez que je peux vous inviter à la découverte et un retour à soi grace au slowtourisme. Plusieurs élements sont nécessaires, mais le plus important, c’est votre volonté à vouloir vivre autrement ! 

„How we spend our days is, of course, how we spend our lives.“

Annie Dillard

Partagez vos idées !

%d blogueurs aiment cette page :