Expérimentez les incroyables écobalades du Master Tourisme Durable de Chambéry
Il y a quelques semaines, j’ai eu le grand plaisir de pouvoir accompagner un groupe d’étudiantes lors d’un module d’enseignement sur la thématique du slowtourisme. En dernière année de Master en Tourisme Durable, les étudiantes se sont alors exercées à la production d’écobalades. Et pas n’importe lesquelles ! En effet, au-delà de travailler sur la production d’un itinéraire éco-responsable, l’état d’esprit était de développer une écobalade personnalisée. Car lorsqu’on cherche à produire des itinéraires pour sortir des sentiers battus, la clef est de faire appel à son esprit créatif et personnel. Et c’est ainsi qu’on peut tendre à des propositions de séjours originales et absolument incroyables !
« Flâner est une science, c’est la gastronomie de l’oeil. Se promener, c’est végéter ; flâner, c’est vivre. »
Honoré de Balzac
Le Carnet des Écobalades : 9 parcours slow pour d’incroyables aventures éco-responsables
Depuis quelques années, je développe des écobalades sous différents formats : en ligne, sur le terrain, en performance. D’ailleurs, les écobalades m’avaient permis en 2017 de participer aux Palmes du Tourisme Durable, un souvenir très agréable. Le Carnet des Écobalades est le fruit des séances d’accompagnement que j’ai proposé dans le cadre de cours sur l’ingénierie de produits touristiques. Lorsque les étudiantes m’ont remis leurs travaux j’ai souhaité réalisé ce carnet téléchargeable gratuitement, afin que les itinéraires qu’elles ont produit, ne sommeillent à jamais sur le bureau d’un ordinateur.
Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’image ci-dessus pour télécharger Le Carnet des Écobalades ! Feuilletez ce carnet et trouvez au fil des pages l’inspiration pour de idées de voyages aux saveurs de la Dolce Vita.