Faire sa valise

Blooom, l’idée slow pour un voyage plein de légèreté

Devenir un voyageur responsable commence dès le moment où on prépare sa valise. Blooom s’appuie sur cette philosophie du voyage pour développer son offre. En effet, Blooom vend des produits en ligne sur l’hygiène et les soins de base. Aussi la plateforme propose les conseils nécessaires pour composer son propre kit de voyage. Comment accompagner le voyageur dans la préparation d’une trousse de toilette plus responsable ? Car on ne devient pas du jour au lendemain un grand voyageur engagé et zéro déchet. Et on doit apprendre à respecter le rythme nécessaire à chacun pour faire sa transition écologique. Ainsi Blooom offre des solutions adaptées pour les différents profils de vacanciers. Elles permettent de franchir pas à pas, les étapes indispensables pour répondre aux valeurs du voyage responsable.

« Pour voyager heureux, voyagez léger »

Antoine de Saint-Exupéry

Blooom, en route vers le zéro déchet

Au départ le concept de Blooom est né d’un besoin personnel. Khalid Medaghri, le fondateur de Blooom, avait remarqué un manque sur le marché. L’offre de kits pour le voyage vendus dans les différentes boutiques n’étaient pas complets, souvent proposés par une marque unique. D’ailleurs, à cela s’ajoute un atout très original :  c’est l’offre multi-marques. En effet, l’offre multi-marques proposée par Blooom, est une occasion parfaite pour tester diverses marques. On n’éprouve pas toujours le besoin d’utiliser des produits de soin d’une seule et même marque. Aussi, les kits de voyage sont généralement conçus par catégories de soins. On trouve par exemple, un kit pour la douche, ou un kit pour les soins du visage. Donc ces offres-là ne répondent pas entièrement aux réels besoins attendus pour un format voyage. Et les fondements de l’entreprise sont basés sur l’idée de répondre à une complète satisfaction, des essentiels à mettre dans une trousse toilette.

Cependant, les offres s’élargissent au delà de la notion de voyage. Ainsi, les offres s’adaptent pour toutes les formes de mobilité ! Les kits de voyage sont conçus par exemple pour les longs séjours touristiques, pour les week-end citadins, pour une échappée nocturne, un voyage d’affaire, ou même pour les séjours en maternité. Il existe tant de raison dans la vie pour devoir s’absenter, et emporter avec nous notre nécessaire de toilette !

Le zéro déchet pas à pas

Osez l’expérience du zéro déchet pas à pas !

Le mode de vie zéro déchet est une des solutions pertinente pour répondre aux problèmes de la dégradation de notre environnement. Mais ce mode de vie n’est pas encore intégré dans notre système culturel. Saviez-vous que les consommateurs en zéro déchet représentent seulement 1% du marché ? C’est un bon début, et la route est encore un peu longue pour affirmer un réel changement des comportements de consommation. Il n’est certes pas toujours facile de changer ses habitudes. C’est un processus qui prend du temps. Sur la boutique en ligne, il est possible de commander des kits de voyage entièrement zéro déchet. Si vous préférez vous pouvez composer vous-même votre trousse de toilette idéale ! Ainsi, créez votre propre routine voyage en choisissant 3 à 9 produits parmi la sélection de soins en ligne.

Et pourquoi pas profiter de cette occasion pour essayer un dentifrice solide ou un shampoing solide ? Tentez l’expérience du zéro déchet pas à pas ! Quoiqu’il en soit, il existe toujours des réponses multiples pour concevoir une trousse de toilette adaptée au profil de chacun, et au mode de vos prochains voyages !

Voyager léger, un état d’esprit

Nos modes de vies actuels sont souvent influencés par la sur-consommation et par la nécessité de s’assurer d’avoir un environnement parfois un peu trop matériel. Et si on tentait de revisiter la réelle mesure de nos besoins matériels ? Le voyage peut devenir un tremplin idéal pour essayer un mode de vie plus minimaliste. Sans voir les choses trop en grand, on peut déjà essayer de minimiser la taille de notre trousse de toilette. Nous sommes souvent habitué.e.s au large confort de notre salle-de-bain. Nous avons tant de produits d’hygiène à portée de main. Lorsque vient le moment de choisir les produits dont on a réellement besoin pour partir seulement quelques jours, la réflexion peut paraitre pour certain.e.s compliquée ! Et c’est tout à fait naturel.

Des kits de voyages minimalistes

En visitant la boutique en ligne de Blooom, on découvre un ensemble de kits de voyage et de produits d’hygiène et de soins. Toutefois la gamme reste dans une offre de produits indispensables pour un séjour réussi. S’il n’y a pas de produits complémentaires comme par exemple pour le maquillage, cela peut aussi nous aider à réfléchir sur la pertinence des produits de beauté qu’on emporte en voyage. Les escapades ne seraient-elles pas une occasion pour expérimenter une vie un peu plus naturelle ? En effet, passer quelques jours en se contentant du nécessaire peut devenir une expérience agréable : un savon, un shampoing, une brosse à dent, une crème hydratante. Les vacances nous permettent de sortir de notre routine quotidienne, et de prendre un peu de recul sur nos habitudes parfois trop installées.

Comment bien choisir son kit de voyage ?

Ah la liberté ! C’est toujours un sentiment très enivrant. Chez Blooom vous avez la liberté de composer votre propre kit de voyage. Et l’adapter en fonction de votre humeur, de vos envies, ou de votre mode de déplacement. Mais si vous n’avez pas le temps de le composer par vous-même, ou n’en ressentez pas l’envie, il existe plusieurs offres de kit de voyage conçues selon différentes attentes ou profils de voyageurs.

Les atouts des kits de voyage Blooom

  • Des offres adaptées à toutes les formes de mobilité
    (vacances, week-end thématique, voyage d’affaire, séjour en maternité, etc.)
  • La personnalisation de kits de voyage pour des solutions sur-mesure
  • Une entreprise qui travaille en conscience de l’impact environnemental
  • Blooom est un ambassadeur du génie cosmétique français
  • Une entreprise engagée dans l’économie locale et sociale :
    tous les kits sont assemblés avec amour par des personnes
    en situation de handicap à l’ESAT REGAIN PARIS.
  • Proposer des alternatives d’hygiène et de soins plus durables
  • Plus de 90% des produits sont naturels ou certifiés Bio.
  • Une sélection de marques engagées pour une cosmétique
    saine qui respecte votre peau
  • Une offre multi-marques
  • Les brosses à dent sont en bambou
  • S’initier au zéro déchet
  • Idéal pour les consommateurs adeptes des produits zéro déchet
  • Un univers éclectique de marques et de produits conjuguant les soins incontournables et les créations de niche.

Si voyage et bien-être sont des notions essentielles à Blooom, l’entreprise tient fermement à se développer dans l’avenir vers une offre la plus éco-responsable possible. Aujourd’hui, certains produits ne sont pas zéro déchet sur la plateforme, mais cela présente toutefois un réel avantage. En effet, certains consommateurs ne sont pas dans la démarche de minimiser leur impact environnemental. Et le fait qu’on puissent composer soi-même son kit de voyage, invite le néo-voyageur responsable à expérimenter pas à pas, l’aventure zéro déchet !

Partagez vos idées !