S'organiser,  SLOWTOURISME

Slowtourisme en France, tentez l’expérience !

Faire du slowtourisme en France est une très belle idée pour vos prochaines vacances. Je vous propose un article introductif pour faire un tour d’horizon des possibilités pour réaliser votre séjour en slowtourisme en France. Avez-vous conscience de tous les avantages et de toutes les richesses qui s’offrent à vous ? Avec My Slow Travel, je vous invite à faire des séjours en slowtourisme en France. Aussi, si minimiser votre empreinte écologique est pour vous de plus en plus essentielle, vous trouverez à travers ces offres des valeurs alignées avec le développement durable !

Slowtourisme en France : une mosaïque de paysages !

La première question à vous poser avant de programmer vos prochaines vacances en slowtourisme en France, c’est de vous demander ce dont vous avez vraiment envie pour vous détendre. Qu’est-ce qui vous ferez vraiment plaisir ?

Des vacances slow pour se faire plaisir !

Tout d’abord, trouvez un lieu au calme, pour vous accorder le temps de réfléchir à ce qui vous fera vraiment du bien pour vos prochaines vacances. Écoutez-vous vraiment, en prenant la distance avec toutes formes d’influences médiatiques. Fermez les yeux et projetez-vous. Vous vous imaginez faire une randonnée, vous avez besoin de ressentir la vision panoramique des hauts-plateaux dans le Jura, ou de faire une longue balade à cheval à l’océan ?

Et laissez-vous être votre propre guide pour choisir votre destination ! Choisir de faire du slowtourisme en France, c’est un incroyable avantage de pouvoir trouver une mosaïque de paysages pour réaliser votre prochain voyage.

D’incroyables choix d’activités durables en slowtravel

slowtourisme

Préserver l’environnement

Le slowtourisme est une façon de voyager responsable et c’est aussi un mode de voyage pour réaliser des vacances respectueuses des populations locales et de l’environnement. Il existe de nombreuses activités possibles pour vivre des expériences en slowtourisme. Car le slowtourisme c’est avant tout un état d’esprit, une ouverture sur soi et sur le monde ! Aussi, le territoire français regorgent de possibilités pour faire des activités touristiques durables : le kayak, la randonnée, le paddle, le vélo, etc.

La mobilité douce

La mobilité douce est un point vraiment important pour réaliser un séjour en slowtravel ! En effet, il y a l’aspect de vouloir ralentir en vacances et de prendre le temps. Mais il y a aussi le fait de minimiser son empreinte écologique ! Le trajet d’un voyage peut être très polluant, ainsi que les déplacements ou le choix des activités touristiques qu’on va programmer.

Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  Mon expérience professionnelle, entre voyages et partages

Faire le choix de partir moins loin, signifie forcément une réduction considérable de son empreinte carbone en voyage. Puis vous pourriez faire le choix de voyager en train par exemple. Quelle douce invitation pour admirer le paysage avant d’arriver à destination.

Juliette Labaronne est l’auteure d’un livre « Slow Train » pour partir à la découverte des chemins de fer en France. Pour chaque échappée, l’auteure donne des informations pratiques et touristiques envisageables à chaque halte.

Faire des vacances écologiques en France à tant d’autres avantages ! Et ce qui est sûr, c’est qu’on réduit considérablement son empreinte écologique en visitant une région voisine. Sans pour autant se priver de découvertes insolites, de rencontres singulières. Aussi, cela ne nous prive en aucun cas de la beauté des espaces naturels qu’on peut trouver à travers tous le territoire.

Optez pour des séjours en France et vivez une expérience en slowtravel !

N’hésitez pas à me contacter par courriel contact@atelierbucolique.com pour plus d’informations.
Je vous accompagne pour vous aider à définir au mieux vos prochaines vacances éco-responsables !

Partagez vos idées !

%d blogueurs aiment cette page :