tourisme durable
SLOWTOURISME,  Tourisme Durable

Posez-moi vos questions !

L’Atelier Bucolique, c’est donc un blog dédié au slowtourisme et à l’écotourisme. Depuis quelques mois, je vous propose des séries d’articles et d’interview autour de thématiques différentes. J’ai réellement eu de très bons retours ! Et certains lecteurs, ou lectrices, m’ont souvent fait un partage de valeurs ou d’approches du tourisme durable qui est sur la même longueur d’ondes. Or, j’ai envie que vous vous autorisiez à me poser vos questions directement sur cette page en commentaire, ou en dessous du lien dans la vidéo sur Youtube. Aussi vous pouvez m’écrire directement par mail à contact@atelierbucolique.com.

Vous n’êtes pas ici par hasard …

Et je pense que si vous êtes sur ce blog, c’est que les valeurs du voyage authentique et responsable ont une réelle importance pour vous.
Ces valeurs résonnent en vous et ont du sens pour alimenter votre quotidien. Au reflet de la légende du colibri, évoquée bien souvent par Pierre Rabhi, nous avons la possibilité à notre échelle d’être ou de devenir un acteur d’un monde plus écoresponsable et engagé dans le développement durable.

Quelles sont vos problématiques ?

Donc ! Quelles sont vos problématiques ? Quels seraient les sujets ou les thématiques que vous souhaiteriez que j’aborde pour vous ?

Que vous soyez un voyageur ou un professionnel du tourisme, vous pouvez me faire parvenir vos interrogations et je vous répondrais avec grand plaisir !

Par exemple, si vous souhaitez devenir un voyageur plus responsable et obtenir plus de résultats dans votre démarche, je peux vous apporter un ensemble de solutions possibles. Aussi bien en terme de préparation au voyage que sur l’aspect organisationnel.

Aussi, si vous développez une activité dans le secteur du tourisme avec la volonté d’aller vers une démarche plus écoresponsable, vous avez probablement des questions sur votre approche marketing ou au niveau de votre positionnement dans le vaste paysage du tourisme durable ?

Le champ des questions est immense et s’adapte en fonction des problématiques de chacun. Alors écrivez-moi pour ne pas rester sans réponse et pour pouvoir avancer plus rapidement dans vos objectifs !

Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  L’Inde insolite : Siyana, l’Âme du Rajasthan

Partagez vos idées !

%d blogueurs aiment cette page :