Bien-Être,  Faire sa valise

Quelles pierres protectrices choisir en voyage ?

La lithothérapie est une approche holistique : il s’agit d’une thérapie appartenant à la médecine non conventionnelle. Donc la lithothérapie se baserait sur des soins très subtils que pourraient apporter certains minéraux. Il est de plus en plus connu, que les pierres peuvent avoir des vertus, des effets bénéfiques. Toutefois, il ne faut pas espérer de miracles de la part des minéraux ! Il est très important de ne pas avoir d’attentes surdimensionnées.

Pour ma part, j’ai une attirance intuitive pour les pierres. Depuis toujours, j’ai apprécié les jolies pierres. Et je me suis ponctuellement intéressée à leur origine, ou leur composition. Ainsi j’ai pu feuilleter des livres détaillant les « pouvoirs » de chacune. Donc je me suis interrogée sur les bienfaits potentiels des pierres. Et exclusivement pour le voyage !

Quelles pierres protectrices pourriez-vous prendre au fond de votre poche ou de votre sac en voyage ?

La lithothérapie, quelques généralités

À travers le temps et les civilisations, on peut observer l’utilisation des pierres à des fins thérapeutiques. Les égyptiens, les aztèques, en Asie ou en Occident, de nombreux courants de médecines douces ont fait appel aux propriétés et au pouvoir énergétique des minéraux.

Selon les cultures, leurs utilisations variaient. En effet, certains peuples les réduisaient en poudre et les consommaient ; d’autres les idolâtraient et les portaient sous forme de bijoux.

Chaque pierre possède une vibration qui lui est propre

Donc certaines personnes font appel aux pierres pour agir sur leur santé. Par exemple, elles ont besoin de retrouver un équilibre dans leur sommeil, réduire les effets du stress, lutter contre les migraines … Donc il existe de nombreux champs d’actions pour cette thérapie. Cependant, leur efficacité n’est pas immédiate et il est important de les porter pendant plusieurs jours.

La lithothérapie est une discipline d’influence. La présence de la pierre apporte une différence selon ses propriétés.

Les pierres des voyageurs

La turquoise

C’est une pierre positive, d’amitié, de douceur et de bien-être. La Turquoise, est une pierre de chance.
Elle est protectrice contre :
– les accidents,
– les agressions physiques
– du mauvais oeil
– des énergies négatives.

Elle apporte force et courage pour la personne qui la porte.
Elle aide à s’exprimer, absorbe les mauvaises énergie, les mauvaises pensées.
On peut la porter sur soi ou la mettre dans la voiture,
comme talisman de protection contre les accidents.

Aigue-marine

Elle protège lors d’une traversée en mer et elle est utilisée pour ses propriétés énergétiques d’apaisement. Elle aide à communiquer avec plus de douceur et favorise l’écoute.

Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  Les Jardins d'Esculape, des huiles essentielles bio

Aussi elle apaise les angoisses et protège des énergies négatives.
C’est une pierre reposante.

Agate naturelle

L’agate naturelle protège les voyageurs. Elle apporte le calme et la chance dans un endroit de vie. Elle protège des énergies négatives.

Elle apaise, et facilite la capacité de prendre des décisions.
L’Agate naturelle donne vigueur et courage !

Améthyste

L’Améthyste est très protectrice lors d’un voyage. Elle transforme le négatif en positif. Aussi, placée dans une pièce, elle est purificatrice. C’est une pierre très puissante, elle donne de l’assurance et favorise les études et la méditation. L’améthyste favorise les rêves, l’intuition.

En lithothérapie on l’utilise pour lutter contre l’acidité gastrique. Aussi, elle réduit les maux de tête, et favorise la cicatrisation.

Lapis lazuli

Le lapis lazuli provient principalement de gisement du moyen-orient et d’Afghanistan. Il s’agit d’une pierre protectrice en voyage. En Égypte c’était une pierre de sagesse souvent sculpté en forme de scarabée.

C’est la Pierre de la bonne humeur et de la joie partagée.
On dit d’elle, qu’est recommandée pour faciliter la méditation, elle nous protège des énergies négatives.Le Lapis- lazuli, est la pierre de l’amitié, de l’espoir et du courage.

En lithothérapie le lapis lazuli stimule la créativité, rend le mental plus clair et plus concentré. Il joue aussi un rôle pour développer l’intuition, de ce fait il aide à avoir des réflexions plus emprises de sagesse en étant à l’écoute des faits et des intuitions.

Elle pourrait être utilisé par les voyants pour aiguiser leurs perceptions mais aussi par le plus grand nombre car un esprit clair ça ne fait de mal à personne!

Avez-vous une attirance pour les pierres ?
Quelles sont vos favorites ou celles qui vous accompagnent en voyage ?

Partagez vos idées !

%d blogueurs aiment cette page :