slowtourisme
Devenir un voyageur responsable,  Récit de voyage,  SLOWTOURISME

La carte postale du Slowtourisme

La carte postale du Slowtourisme c’est une invitation pour pratiquer le slowtravel ! Aussi il n’est pas toujours évident de saisir les différentes formules de voyage dans le secteur du tourisme durable comme nous avons pu l’entrevoir dans un précédent article. Alors outre la diffusion de billets sur le blog de L’Atelier Bucolique, j’ai le plaisir de proposer sur Instagram une approche complémentaire et un peu plus esthétique pour découvrir l’univers du voyage slow.

Presque tous les jours, je vous invite à appréhender une pensée, une vision, une inspiration slow à travers la carte postale du slowtourisme. Que diriez-vous de me rejoindre sur Instagram pour lire mes cartes postales du slowtourisme ?

La carte postale et inspirations slow

Quasiment tous les jours, je propose une publication sur Instagram pour mieux comprendre la dimension du Slowtourisme. J’essaye d’apporter une touche esthétique par le choix de photos inspirantes, naturelles, souvent en lien avec la nature et l’environnement. Aussi, je souhaite avancer pas à pas, vers la réflexion d’un tourisme plus éco-responsable. Pour cela, je trouve qu’aborder une idée après l’autre est une approche assez légère et digeste.

Le fil des stories pour partager ma passion

Aussi, Instagram est pour moi le réseau social le plus adapté pour vous faire partager ma passion et mes valeurs autour du voyage durable ! En effet, l’option de créer des stories a un avantage pour faire découvrir les environnements dans lesquels je me rends. Je peux proposer de petites vidéos inspirantes pour vous inviter à voyager slow. Mais je peux aussi vous faire découvrir mon univers bucolique !

Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  Voyage sans avion : en route pour un Paris - Bangkok

C’est aussi un réseau social où les interactions sont beaucoup faciles et plus simples. Il y a une ergonomie que j’apprécie énormément en terme de partage et de créativité ! Donc c’est vraiment accessible et simple. En quelques clics je partage une vidéo ou un sujet en lien avec mon actualité du jour sans trop d’effort. J’apprécie le petit côté « artistique » dans le sens où c’est assez facile de créer une animation sur ce support. La carte postale du Slowtourisme est une initiative attractive pour vous inviter au slowtravel !

Le slowtravel pour changer de vie

La carte postale du slowtourisme s’adresse directement à vous ! Qu’est-ce que j’aimerais vous dire, si nous avions l’occasion de se rencontrer ? Que pourrions-nous échanger autour de la question du slowtourisme, si nous étions l’un et l’autre ensemble à la table d’un café ? Qu’en serait-il si vous décidiez de vivre une expérience en slowtourisme avec la marque de voyages éco-responsables My Slow Travel ?

J’espère que vous me rejoindrez très vite sur Instagram, je serais tellement ravie de savoir que vous avez choisi de rejoindre la communauté des slowtravellers ! À très bientôt pour une nouvelle carte postale du Slowtourisme !

Partagez vos idées !

%d blogueurs aiment cette page :