Bien-Être,  S'organiser,  SLOWTOURISME

Slowtourism : inspirations pour les vacances d’hiver

Le Slowtourism peut vous apporter une vraie note de bien-être pour vos vacances d’hiver. Au-delà de toute la dimension de préparer des vacances écologiques, en considérant le choix du transport, de l’hébergement et des des activités, le slowtourism apporte une épice particulière. Une épice dont la saveur peut varier au fil des saisons. Car en effet, nous n’avons pas toujours les mêmes besoins selon les saisons. Pour les vacances d’hiver, je vous propose quelques inspirations slow pour rythmer vos vacances !

Le Slowtourism pour épicer ses vacances d’hiver

3 idées pour des vacances d’hiver en slowtourism !

  • Arrêter le temps
  • Faire le plein d’énergie
  • Lâcher prise

Voilà trois objectifs de base pour activer le mode slowtourism ! Pour profiter pleinement de ses vacances, il est important de marquer un arrêt soudain dans son activité professionnelle, de trouver le repos nécessaire, et de prendre de la distance avec la routine du quotidien. Mais comment mettre en place ces trois perspectives assez facilement ?

Slowtourism et retour à soi

Arrêter le temps

Rien de plus simple que d’arrêter le temps ! Et c’est aussi un moyen efficace pour se plonger dans une période de repos intense. Toutefois, nous sommes tellement sollicité et habitué à des automatismes avec nos téléphones portables et nos ordinateurs, qu’il y a une véritable « e-detox » à installer pour se reconnecter à soi.

Rien plus simple car il suffit juste de tourner le bouton off et de laisser notre téléphone tout au fond du sac. Et l’oublier quelques jours.

Pour certains, cette tâche n’est pas évidente à réaliser et pourtant elle est vraiment bénéfique. Ne plus être sollocité, ne plus regarder l’heure, et se laisser porter par ses envies.

L’occasion de prendre le temps de manger par exemple. Si le petit déjeuner doit s’éterniser pour prendre le temps de bavarder, soit !

Faire le plein d’énergie

Donc vous voilà déconnecté des appareils qui vous rappellent le temps, le travail, les dossiers à finir. Vous avez éteint les téléphones, vous ne regardez plus l’heure. Vous suivez votre biorythme avec aisance.

Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  Ouvrir un hébergement écoresponsable en 10 actions très simples

Aussi vous dormez comme bon vous semble, et vous laissez à votre corps de prendre le repos dont il a vraiment besoin ! Ce temps que vous vous accordez, est alors un moment pour faire le plein d’énergie. Vous vous offrez du temps pour vous balader comme bon vous semble. Vous avez le temps d’observer, de discuter, de prendre des photos, de faire une sieste … Que la vie est douce quand on prend le large !

Lâcher prise

Puis, une fois que vous vous accordez du temps pour bien dormir, manger à votre rythme, vous faites des balades en nature. D’ailleurs pourquoi pas vous aventurer à faire des randonnées nocturnes pour observer l’immensité de la galaxie ? Alors voilà enfin les bonnes dispositions pour lâcher prise ! Surtout vous n’êtes plus sollicité par vos collègues, vos partenaires professionnels. Vous avez verrouillé la communication pour ne plus être rappeler au quotidien et aux obligations professionnelles ou administratives. Ce lâcher prise qui s’installe est une véritable bulle d’air pour savourer pleinement votre temps de vacances.

Que ce soit pour un long week-end ou un séjour à l’étranger, vos vacances sont précieuses !

N’hésitez pas à valoriser ces moments uniques pour prendre soin de vous et avancer dans la quête du bien-être.

Partagez vos idées !

%d blogueurs aiment cette page :