Livres,  Pic Saint-Loup

Un Terroir, des Hommes – Le Pic Saint-Loup

« The authoritative book for Pic Saint-Loup wine lovers »

Le livre que nous proposons pour orienter vos choix de lectures sur le territoire du Pic Saint-Loup, est un ouvrage qui s’adresse particulièrement à tous les amateurs de vins. Et celui-ci a été élu « meilleur livre sur le vin » par un jury international !
Le prix International Gourmand Awards du « Best Wine Book Translation » récompense chaque année les meilleurs livres de cuisine et du vin, parus dans le monde sur l’année écoulée.

« Un Terroir, des Hommes – Le Pic Saint-Loup – The authoritative book for Pic Saint-Loup wine lovers »

De Florence Jaroniak et Sharon Nagel – Photos réalisées par Claude Cruells

 

 

Les auteures de cet ouvrage n’ont pas choisi le terroir du Pic Saint-Loup au hasard.
Donc, l’idée de départ était de consacrer un livre sur le terroir viticole 
qualitatif du Languedoc. Puis, le territoire du Pic Saint-Loup est de toute évidence « emblématique » de la qualité du vin de la région.

Un ouvrage bilingue (français, anglais) incontournable pour tous les œnophiles, qui souhaiteraient découvrir l’univers du vin au Pic Saint-Loup. En effet, c’est une approche complète et claire de l’appellation AOP Languedoc Pic Saint-Loup.

Aussi, les paysages qu’offre ce territoire ont permis d’illustrer ce livre avec de très belles et nombreuses photos !

En outre, les auteures voulaient mettre en avant une qualité humaine qu’elles avaient rencontré chez les vignerons. Et il s’agit d’un livre sur les vins qui donne la parole à ceux qui le font ! Vous y trouverez une liste des domaines avec une approche sensible et authentique de ces lieux. Et des personnes qui font de la vigne un grand nom.

 

 

Œnotourisme et bonnes adresses 

Et enfin, un dernier chapitre qui permet d’organiser un séjour réussi autour du vin. Les bonnes adresses gustatives, les nids douillets, les événements incontournables autour du vin, les activités locales … Donc un ensemble d’adresses qui répondent à tous les amoureux du vin !

 

« Le raisin est révélateur d’un terroir, d’une région, c’est un produit noble » André Leenhart, vigneron, Château de Cazeneuve.

 

%d blogueurs aiment cette page :