S’essayer au voyage slow : vacances avec un nouveau né
Le voyage slow s’envisage pour des moments partagés en famille, et il n’y pas d’âge requis pour en profiter. Bébé est enfin arrivé à la maison ! Les jours et les semaines passent, et toute la famille trouve peu à peu son nouveau rythme de vie. Toutefois, si le temps passe vite, une routine s’installe. Pour éviter de rentrer dans un train train quotidien qui parfois n’est pas une source d’énergie, il serait bien de prendre quelques jours de vacances pour changer d’air. Or voyager pour la première fois avec un bébé peut parfois vous paraitre une grande aventure, voire quelque chose d’irréalisable ? Toutefois le slow tourism est un mode de voyage idéal pour partir en famille et en toute tranquillité.
« Le meilleur voyage est celui qu’on partage »
Isabelle Sarter-Tisne
Préparer son voyage slow avec bébé
Certains nouveaux parents conçoivent les vacances comme un temps de grande organisation pour partir avec bébé. Parfois, cela peut devenir une source de stress et paraître compliqué d’envisager de partir en vacances avec un bébé. En effet, la maison est devenue un petit nid douillet où il y a tout le confort nécessaire pour bébé. Mais rassurez-vous, les vacances avec un tout-petit peuvent être facilement allégées du matériel quotidien. Car au final, les besoins essentiels d’un nourrisson sont des parents apaisés et aimants, de quoi satisfaire les heures de repas du nourrisson et un rythme de sommeil respecté. Tout simplement. Aussi, dans un précédent article, j’avais publié quelques conseils pour concevoir une valise « écolo ».
Confort et voyage minimaliste pour partir l’esprit léger
Le voyage minimaliste ne signifie pas de fermer les yeux sur le confort et le bien-être. Au contraire, cela peut être un sentiment confortable de préparer des vacances où on prévoit de prendre ce qui est véritablement essentiel. Car le plus important est de se retrouver en famille pour passer quelques jours ailleurs. Si le voyage slow vous parait être une belle alternative pour voyager en famille, n’hésitez pas à me contacter si vous êtes en recherche d’inspirations de voyages en mode slow travel.