Gaia Creation, Peinture et Pyrogravure

Gaia Creation, une artiste inspirée par la Nature

L’univers de Valérie Simonet est tellement beau ! Voilà de jolis galets peints aux notes quelquefois « exotiques » qui vont vous inspirer pour d’agréables voyages intérieurs…

En effet, certaines pièces s’inspirent par exemple des mandalas.  Les mandalas sont dans l’hindouisme et le bouddhisme, une figuration à valeur mystique. Ritualisés, les mandalas sont sous la forme d’un diagramme géométrique. Puis, d’aspects variés, ils racontent le cosmos et les différentes relations qui s’y établissent entre le matériel et le spirituel.

Ainsi le support de Gaia Creation sont la pierre et le bois, des matériaux bruts et d’origine naturelle. De la sorte, son travail artistique va s’appuyer sur une base apportée par la nature. Puis, Valérie Simonet insuffle à la pièce choisie minutieusement, une réalisation artistique aux lignes fines et soignées.

Et de ce support naîtront des oiseaux, des animaux, des fleurs, des rosaces, et tant d’autres inspirations fascinantes.

Donc, nous vous invitons à découvrir la boutique en ligne de Gaia Creation !

 

La collection des galets 

La pierre ronde et douce, prêtera sa forme pour un travail délicat de peinture. Souvent colorés, les galets évoquent joie et gaité. Cependant Valérie Simonet ne manque pas de créativité !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Aussi nous apprécions particulièrement la collection des galets bleutés. Alors ce bleu tendre évoque l’ancienne vie aquatique de ces galets polis par le temps et par l’eau.

 

 

L’art de la pyrogravure

De la même manière, Gaia Creation développe sa recherche créative dans l’art de la pyrogravure. La pyrogravure consiste à dessiner sur du bois par la brûlure. Et c’est à l’aide d’un fer à pyrograver qu’on crée la couleur du support et qu’on pourra le creuser pour faire apparaitre une esquisse.

 

Alors partez à la découverte de l’univers artistique de Valérie Simonet. Et suivez son actualité créative sur la page Facebook  de Gaia Creation !

Rendez-vous sur Hellocoton !