pic saint loup
Pic Saint-Loup,  Récit de voyage

10 comptes Instagram pour découvrir le Pic Saint-Loup

Quels sont les comptes Instagram les plus suivis ? Et quels sont les comptes Instagram qui vous feront découvrir ce territoire bucolique qu’est le Pic Saint-Loup ? Pour rêver et voyager vers des horizons champêtres, suivre l’actualité gastronomique, les événements incontournables… Voici les «instagrammeurs» auxquels s’abonner !

Cette sélection de comptes Instagram représente des instagrammeurs qui sont aussi bien amateurs ou professionnels. Certains comptes sont plus axés sur une approche artistique, d’autres sont sur le partage des savoir-faire.

 

1 – The Pic Saint-Loup

 

Un compte Instagram à suivre inévitablement pour découvrir des paysages du territoire du Pic Saint-Loup. Le profil de cet « instagrammeur » est plutôt orienté nature, balades, vignes et rivières ! Les prises de vues à différents moments de la journées sont l’occasion de découvrir les variantes colorées dans ce beau ciel du Sud de la France.

 

2 – Office de Tourisme Pic Saint-Loup

L’Office de Tourisme du Grand Pic Saint-Loup (re)poste souvent des photos d’instagrammeurs de passage dans la région. C’est l’occasion de découvrir la sensibilité de chacun dans ces partages de photos. Un compte Instagram à suivre aussi, pour rester informé des événements ou des activités du coin.

 

3 – Isa du Pic

Une publication partagée par @isadupic le

Un compte Instagram qui fait partie de mes favoris ! Isa du Pic, c’est beaucoup de poésie et de douceur dans chacune de ses photos partagées sur le compte. C’est une autre approche, une autre sensibilité. Il y a évidemment cette approche « nature », mais aussi parfois le focus sur des détails plein de sens, des instants de vie ou une mise en avant de l’art et de l’artisanat.

4 – Le Pic Saint-Loup

Le Pic Saint-Loup c’est un restaurant aux Matelles ! Un lieu de « cuisine et vins sincères », l’occasion de suivre un compte Instagram plus orienté sur les produits du terroir et la gastronomie.

 

5 – Mas Gourdou

Le Mas Gourdou c’est une propriété qui s’étend sur plusieurs communes : Valflaunès, Sauteyrargues.
Les vignes sont implantées sur de petites parcelles au milieu des forêts de chênes verts, de pins d’Alep, entourées de plantes méditerranéennes (romarin, thym, arbousier, lavande) qui contribuent aux arômes des vins. Au pied des montagnes de l’Hortus, un compte Instagram pour être au cœur d’un vignoble !

 

6 – Domaine de l’Hortus

Je pense que ce compte Instagram s’adresse particulièrement aux gourmands ! L’occasion aussi de découvrir une très bonne adresse sur le Pic Saint-Loup et surtout un très bon vin de nos garrigues.

 

7 –  Madeleine du Pic

La Madeleine du Pic, encore une spécialité locale à suivre. J’adore l’idée que chaque région produise ses gourmandises locales. C’est toujours meilleurs les produits du terroir, aussi parce que c’est fabriqué à petite échelle. Seul petit hic à mon avis : la boîte en plastique ! Non seulement ce n’est pas écologique, mais aussi je trouve que ça fait toujours perdre de la valeur en terme d’esthétisme. Cependant, nous comprenons bien que développer un produit avec un contenant écologique n’est pas encore très facile !

L’occasion de vous parler d’une petite biscuiterie qui est en train de se mettre en place dans le Vallée de la Buèges. Ce que j’aime dans leur démarche c’est la dimension éthique : aucun emballage n’est prévu ! Ils réfléchissent à la mise en place d’un système en vrac ou aussi, l’utilisation de contenants en verre consignés. À suivre donc !

 

8 – Les Hauts d’Issensac

Gîte écosensible niché dans un petit coin perdu vers les rivages de la Buèges, suivez ce compte Instagram pour une découverte très champêtre et très nature !

 

9 – Famille Rambier

Au cœur du vignoble du Pic Saint-Loup, suivez les saisons à la vigne et l’invitation à faire de l’œnotourisme.

 

10 – L’Atelier Bucolique

Et pour ceux qui recherchent des voyages éco-sensibles, qui s’intéressent au tourisme durable, L’Atelier Bucolique a aussi son compte Instagram !

Si vous aussi vous voyagez dans la région, ou ailleurs, et vous voulez faire partager vos voyages durables et authentiques : n’oubliez pas le hashtag pour que nous (re)postions ! #atelierbucolique

Partagez vos idées !

%d blogueurs aiment cette page :