Quality Made, l’excellence du slow tourisme
Qu’il est doux et merveilleux de voyager autrement à la rencontre des territoires ! Explorer de nouveaux terroirs dans le respect de l’environnement et des populations locales. Partager des moments inoubliables à la rencontre des savoir-faire locaux. C’est l’objectif qu’a décidé d’atteindre la marque Quality Made (QM). Quelle philosophie du voyage pratique Quality Made pour garantir aux voyageurs une offre d’excellence en terme de slow tourisme ? Tout d’abord, il s’agira de placer les acteurs du territoire à une place essentielle pour construire l’offre touristique. Puis, au-delà des qualités humaines tissées, le projet invoque la qualité d’un séjour touristique en accord avec les valeurs du slow tourisme.
« Le voyage change les gens, les gens que vous rencontrez changent le voyage »
Quality Made – Travel different
Quality Made, une marque pour voyager slow
La marque QM développe l’idée que chaque voyage est basé sur la rencontre et l’échange authentique entre le voyageur et la communauté d’accueil. Ainsi, il s’agit de promouvoir un label dédié à une communauté d’entreprises en accord avec les valeurs du développement durable. C’est une véritable démarche sensée de mise en réseau des acteurs du territoires assurant un accueil authentique lors des expériences proposées aux voyageurs. Aussi, le label QM cherche à favoriser les relations vertueuses entre économie et territoire. C’est-à-dire que l’expérience touristique s’ancre en priorité dans une économie de proximité. En terme d’éco-responsabilité, les entreprises culturelles et touristiques répondent à mener des démarches respectueuses de l’environnement.
Composer des vacances de qualité entre l’Italie et la France
Donc, le réseau des acteurs implantés sur cinq territoires au cœur de la Méditerranée, permet aux voyageurs composer des expériences de voyages de qualité. Les territoires représentés sont :
- La Toscane
- La Ligurie
- La Sardaigne
- La Corse
- Le Var
Par conséquent, l’ensemble de ces cinq territoires immerge les voyageurs dans des paysages d’exceptions. Des terroirs escarpés, des horizons marins, des itinéraires ponctués par de magnifiques plages, des parcs naturels, des villages pittoresques, représentent un éventail de paysages inoubliables. Et le voyageur pourra concevoir sa propre idée du voyage parmi une offre riche et variée d’opportunités. En effet, l’invitation au voyage se fera en fonction de ses envies, de ses intérêts, de ses besoins.
Un label aux couleurs du slow tourisme
Les valeurs du slow tourisme
Voyager slow, c’est partir à la rencontre du territoire en minimisant son empreinte écologique en voyage. Alors pourquoi ne pas partir à la découverte de régions voisines ? Car l’exotisme se trouve parfois au pas de notre porte. Et les voyages lointains ne sont forcément synonyme de distanciations kilométriques. Le voyage slow, c’est aussi partir à la rencontre d’autres acteurs du territoire et des savoir-faire locaux. C’est s’offrir un temps de vacances vertueuses, en respect avec l’environnement. Mais pratiquer le slow tourisme, induit de toute évidence, le retour à soi, à ses proches. Les voyages slow nous invitent à prendre le temps de prendre le temps, par la pratique de la contemplation, ou en s’accordant des moments de détentes et de bien-être.
Les valeurs de Quality Made
Ainsi l’invitation au voyage que nous offre la marque QM est en totale résonance avec les valeurs du slow tourisme. D’une part, ces régions transfrontalières entre l’Italie et la France sont, pour un grand nombre d’entre nous résidant dans l’hexagone, accessibles par voies terrestres ou maritimes. Alors, nous sommes en capacité de concevoir des vacances à moindre coup carbone. Ce qui représente un bon point de départ pour partir sur la route des vacances écologiques ! QM est une marque d’identité culturelle. Donc elle certifie le lien avec des entreprises dont les activités sont basées sur des principes de durabilité culturelle, environnementale et sociale. Le label Quality Made s’adresse aux voyageurs en quête de lieux authentiques et uniques, d’une expérience de voyage respectueuse de l’environnement et des communautés locales. Alors que diriez-vous de faire de vos prochaines vacances une ode à la dolce vita ?