L’arrivée de l’automne marque un nouveau chapitre de vie
C’est ainsi que l’arrivée de l’automne marque pour chacun qui prend le temps de s’écouter, un nouveau chapitre de vie à un rythme plus lent. Aussi, il existe un moment très particulier entre le passage de l’été à l’automne. Et c’est précisément en contemplant dame nature, qu’on peut admirer cet instant où le paysage va revêtir son habit d’automne. Si la métamorphose se joue depuis la nuit des temps, la magie des changements de couleurs des feuillages reste inlassablement éternelle. Alors prendre le temps d’être attentif à l’arrivée de l’automne, offre quelque part une occasion pour se recueillir sur le temps qui passe. Le slowtourisme cueille à son tour de véritables inspirations dans la prise de conscience de la beauté naturelle qui nous entoure.
« L’automne est un deuxième printemps où chaque feuille est une fleur. »
Albert Camus
L’arrivée de l’automne, le temps de la métamorphose
Les pluies cévenoles colorent le paysage d’une palette de multiples verts : vert asperge, vert émeraude, vert irlandais, vert forêt, parfois un peu pistache, par endroit un peu plus tendre ou plus foncé.
Ici à la frontière des Cévennes et de la garrigue, je suis dans cet instant même où la fragilité de l’immensité de ces verts dans la nature, va bientôt s’abandonner à des tons plus chaud, plus doré.
Un bref moment comme pour annoncer l’espoir de retrouver la chaleur de nos foyers, à suivre l’invitation de retrouver le rythme des saisons, et à prendre le temps de cultiver à nouveau le chemin de notre lumière intérieure.
Alors, en cette soirée d’automne, j’ai enfilé mon doux gilet de laine, écouté la pluie faire sa musique sur la vitre du vélux de la cuisine, pendant qu’on regardait frétiller dans le four, notre première courge, accompagnée des dernières et tardives aubergines de l’année. C’était simplement si bon.
Dis-moi, la vie ne devrait-elle pas se résumer à l’expériences de saveurs authentiques et poétiques ?