Un Terroir, des Hommes – Le Pic Saint-Loup

« The authoritative book for Pic Saint-Loup wine lovers »

Le livre que nous proposons pour orienter vos choix de lectures sur le territoire du Pic Saint-Loup, est un ouvrage qui s’adresse particulièrement à tous les amateurs de vins. Et celui-ci a été élu « meilleur livre sur le vin » par un jury international !
Le prix International Gourmand Awards du « Best Wine Book Translation » récompense chaque année les meilleurs livres de cuisine et du vin, parus dans le monde sur l’année écoulée.

« Un Terroir, des Hommes – Le Pic Saint-Loup – The authoritative book for Pic Saint-Loup wine lovers »

De Florence Jaroniak et Sharon Nagel – Photos réalisées par Claude Cruells

 

 

Les auteures de cet ouvrage n’ont pas choisi le terroir du Pic Saint-Loup au hasard… Donc, l’idée de départ était de consacrer un livre sur le terroir viticole qualitatif du Languedoc. Puis, le territoire du Pic Saint-Loup est de toute évidence « emblématique » de la qualité du vin de la région.

Un ouvrage bilingue (français, anglais) incontournable pour tous les œnophiles, qui souhaiteraient découvrir l’univers du vin au Pic Saint-Loup. En effet, c’est une approche complète et claire de l’appellation AOP Languedoc Pic Saint-Loup.

Aussi, les paysages qu’offre ce territoire ont permis d’illustrer ce livre avec de très belles et nombreuses photos !

En outre, les auteures voulaient mettre en avant une qualité humaine qu’elles avaient rencontré chez les vignerons. Et il s’agit d’un livre sur les vins qui donne la parole à ceux qui le font ! Vous y trouverez une liste des domaines avec une approche sensible et authentique de ces lieux. Et des personnes qui font de la vigne un grand nom.

 

 

Œnotourisme et bonnes adresses …

Et enfin, un dernier chapitre qui permet d’organiser un séjour réussi autour du vin. Les bonnes adresses gustatives, les nids douillets, les événements incontournables autour du vin, les activités locales … Donc un ensemble d’adresses qui répondent à tous les amoureux du vin !

 

« Le raisin est révélateur d’un terroir, d’une région, c’est un produit noble » André Leenhart, vigneron, Château de Cazeneuve.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !