slow tourism
Slow Attitude

7 techniques d’ancrage pour un voyage slow

L’ancrage, c’est être plus attentif au moment présent. L’ancrage c’est notre capacité d’être présent à notre corps. Aussi ce corps est lié à la terre. Donc il existe des techniques pour nous concentrer, afin d’être plus à l’écoute de notre corps. C’est-à-dire qu’on va être plus à l’écoute de nos sensations et de nos émotions. L’ancrage est un moyen de se régénérer, et d’éviter les cas de fatigues chroniques. Lors de vos prochaines vacances slow, je vous invite à adopter quelques techniques d’ancrage afin de vous ressourcer et de recharger efficacement vos batteries !

« Là où règne force intérieure et confiance en soi, disparaissent méfiance, peur et doute. »

Dalaï Lama

7 techniques d’ancrage

  1. Être au contact de la nature : jardiner, se balader
  2. Marcher pieds nus
  3. Faire du sport
  4. Les massages
  5. La méditation
  6. Travailler son chakra racine
  7. Se déconnecter

Se sentir bien dans son corps

Se mettre au contact de la nature, en jardinant ou en se baladant, est très efficace pour créer le contact avec la terre. Aussi, il est préférable de faire des balades en silence, en marchant lentement, sans écouter de la musique ou regarder son téléphone. Profiter de cet instant pour respirer et ressentir les bienfaits de la nature lors de cette promenade d’ancrage.

Puis c’est certainement l’occasion d’enlever les chaussures pour libérer les pieds ! Marchez pieds nus dès que cela vous est possible. Car c’est très bon pour faciliter l’ancrage. Aussi marcher pieds nus, stimule un certains nombres de points énergétiques situés sur la plante du pied : un bonheur pour votre bien-être ! Faire du sport permet de se libérer du stress, de se sentir reposé et apaisé. Donc il est important de se sentir bien dans son corps pour faciliter ses capacités d’ancrage.

Bien-être de l’esprit

Les massages sont un excellent moyen d’enlever les tensions et de se reconnecter à son corps. Il y a certes les formes de massages « bien-être » mais il y a aussi, les massages thérapeutiques. Donc n’hésitez pas à découvrir par exemple la somatopathie pour orienter le plaisir du massage avec le développement personnel.

Et pour cultiver les bienfaits de l’ancrage, la méditation est une activité très efficace. À la fois simple à pratiquer, et accessible à tous, la méditation de pleine conscience permet d’alléger l’esprit. Toutefois, il ne s’agit pas de chercher à « ne penser à rien », mais plutôt d’accepter et d’accueillir le flux des pensées.

Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  Le voyage intérieur, une clef pour la slowlife

Travailler le chakra racine permet à l’énergie de circuler, afin d’améliorer sa vie, sa santé ou ses conditions matérielles. Le premier chakra est défini comme la base de la vie. Il désigne la Terre et la notion d’ancrage et d’enracinement à la Terre. Aussi, le yoga, la méditation, la réflexologie , l’EFT, ou encore le Reiki, sont des pratiques qui offrent la possibilité de travailler la fluidité énergétique de ce chakra.

Dans notre quotidien nous sommes très vite rattrapé par nos téléphones portables. Aussi, il y a de nombreuses applications qui s’activent au fil de la journée. Pour une véritable coupure, accordez-vous du temps sans vos téléphones. Éteindre son téléphone portable est une clef essentielle pour préserver son attention au moment présent ! Et c’est aussi une base pour vivre une expérience merveilleuse en slowtourisme.

Pourquoi travailler l’ancrage ?

Les techniques d’ancrage nous permettent d’être plus présent au monde terrestre et connecté à la terre. Donc il s’agit d’être moins dans un flux de pensées envahissantes. L’idée est d’accepter son corps et d’en prendre soin. Car s’occuper de son corps est nécessaire pour avoir un bon équilibre de vie. En effet, nous ne pouvons pas nous oublier et il est nécessaire de s’accorder du temps pour prendre soin de notre corps.

Lorsqu’on pratique l’ancrage, il s’agit de se recentrer et de trouver son équilibre. Ainsi on favorise la réussite de nos projets. En effet, l’ancrage développe la confiance en soi !

Partagez vos idées !

%d blogueurs aiment cette page :