nouvelle année écotourisme slow tourisme slow tourism vacances écologiques
Faire sa valise,  Slow Attitude

3 façons slow de s’évader pour une nouvelle année magique !

La nouvelle année se célèbre très souvent par de grandes festivités qui durent jusqu’au petit matin pour certains. Qu’il est beau ce lever de soleil du premier jour de l’an. Parfois c’est un matin dans la brume, un peu comme notre esprit cotonneux après une nuit blanche. Partager un moment festif au milieu de la foule rend le passage de la nouvelle année pétillant ! Mais il existe aussi d’autres idées inspirantes loin de la ville pour fêter la nouvelle année. Il n’y a pas forcément besoin d’être dans de grandes soirées citadines pour finalement vivre la magie de la nuit à la saint Sylvestre.

J’ai décidé d’être heureux,
c’est meilleur pour la santé…

Voltaire

Passer la nouvelle année à la mer

nouvelle année
écotourisme
slow tourisme
slow tourism
vacances écologiques

La première idée voyage slow est d’organiser une escapade sous la brise marine. Pourquoi pas trouver un gîte ou une chambre d’hôte près de la côte atlantique ou méditerranéenne ? Muni d’un panier alimentaire rempli de délicieux produits locaux et de saison, vous pourriez composer votre dîner festif. En amoureux ou en famille, on profite de l’air marin pour s’oxygéner et lâcher nos vœux pour à l’horizon ! Le soir on peut apprécier le bruit des vagues sous un ciel étoilé, et le matin après le brunch du premier jour de l’an, une balade le long de la plage apporte beaucoup de joie et de réconfort pour démarrer la nouvelle année !

Prendre de la hauteur à la montage

nouvelle année
écotourisme
slow tourisme
slow tourism
vacances écologiques

La nouvelle année en altitude

La deuxième invitation pour une escapade en slow tourisme inspirée du hygge, vous amène à vibrer un peu plus haut ! Une échappée dans la montagne, dans un petit village des Cévennes, ou perché sur un sommet des Pyrénées annonce une belle soirée chaleureuse au coin du feu. Au menu, vous avez pensé à vous arrêter chez le fromager de la région pour préparer une délicieuse fondue ou raclette. Simple mais de valeur sûre, pourquoi passer des heures à cuisiner quand on préfère marcher dans la forêt et contempler le dessin des crêtes ?

Prendre le large !

nouvelle année
écotourisme
slow tourisme
slow tourism
vacances écologiques

Hissez haut ! Et si vous aviez envie de marquer la soirée de la saint Sylvestre en prenant le large ? Vous pourriez louer un voilier et hisser la voile pour prendre un apéritif au large des côtes et observer les lumières chatoyantes du port dans la nuit, voire assister au feu d’artifice depuis votre embarcation.

Ces idées de voyages slow vous inspirent et vous souhaiteriez avoir une escapade personnalisée ? Vous pouvez vous rendre sur la boutique slow afin de réserver votre coaching voyage !

Audrey Baylac

Partagez vos idées !